top of page
Rechercher

Evolution, reconnaissance et vacances



Dans mon dernier article, je parlais des resolutions, du fait de se mettre des objectifs parfois pas réalisables selon les moments. Ecrire des articles de blog, c'est pas toujours facile pour moi. C'est un exercice un peu fastidieux selon moi. C'est fastidieux quand je m'oblige à écrire une fois par mois en fait.


Je me suis écoutée moi-même : j'ai arrêté de me mettre un planning obligatoire. Résultat des courses : je n'ai rien écrit depuis janvier et c'était très bien.


Depuis Janvier, beaucoup de choses ont évolué.


Petite mise en contexte : depuis que j'ai commencé à travailler comme naturopathe à Vallouise, je travaille dans ma chambre d'ami.e.s.

Ca m'a permis de ne pas avoir de loyer de cabinet. De toutes façons, je n'aurais pas pu m'en sortir financièrement.

Vous êtes donc nombreux.euses a être venu chez moi pour votre massage ou votre séance naturo.


J'ai beaucoup aimé cette période. Vous accueillir chez moi, c'était mon idée de départ. Déjà pendant ma formation, je trouvais que ça donnait un cachet particulier d'accueillir les personnes dans une maison.


Au bout d'un moment, quelques contraintes sont apparues : difficile de cuisiner du poisson à midi, mon amoureux court : il devait faire attention pour ne par être dans la douche quand vous finissiez votre massage et que vous vouliez aller aux toilettes...


J'ai eu l'opportunité d'acheter le studio en dessous de chez nous à Vallouise. C'était dans les tuyaux depuis un an, j'ai eu les clés en novembre. Il y a eu éééééénormément de travaux (info : je n'avais jamais fait de travaux de cette envergure avant). Je n'avais pas les finances pour embaucher des artisans pour faire, je me suis donc retroussé les manches et grâce à l'aide de mon papa (chéri d'amour que j'aime), de mon amoureux et quelques ami.e.s, j'ai réussi à finir les travaux le 2 février.


Voici don quelques mois que je vais au travail le matin ! Maintenant, j'ai un (micro) trajet maison-travail. Depuis le premier jour où j'ai commencé à travaillé dans ce lieu tout joli, je souris béatement. Je suis très reconnaissante à toutes les personnes qui m'ont fait confiance et qui sont venues pour un massage ou une séance naturo ou un atelier : c'est grâce à vous tou.te.s que je peux continuer à faire ce que je fais.


Mon amoureux m'a un jour donné un "conseil", c'est de regarder le chemin parcouru. Un jour, il m'a dit "tu aurais pensé avant ta formation, en être là aujourd'hui ?"

Quel conseil de qualité ! Depuis je l'applique presque tous les jours.

Et arriver à avoir son propre cabinet, c'est une super réalisation. C'est grâce à mon travail constant. C'est aussi grâce aux personnes qui sont venues depuis le début de mon installation.

Bref réussir à acheter et rénover mon cabinet, créer mon lieu qui me plaît et dans lequel je me sens bien, c'est très gratifiant.

Ca me donne beaucoup de joie, de reconnaissance et ça me détend au quotidien !

Pourquoi la détente me direz vous ? Parce qu'arriver à faire tout ça, c'est que mon activité fonctionne, que je bosse bien, que vous êtes content.e.s quand vous venez. Quand on travaille pour soi même, arriver à voir l'évolution positive et la réalisation de projets, c'est la manifestation directe qu'on fait ce qu'il faut et que ça fonctionne.


Et voilà, on a parlé de l'évolution, de la reconnaissance, et maintenant les vacances !

Le timing est parfait : une fois cet hiver plein de challenges finit, on part ren vacances avec mon amoureux.

Des vacances bien méritées qui sont aussi notre voyage de noce.


Ca n'a pas été simple de me dire : "okay, je pars en vacances pendant plusieurs semaines" parce que j'avais un peu peur de ne pas arriver à me détacher du travail. Mais maintenant, tout va bien : j'ai atteint mes objectifs de l'hiver, on part à un moment où mon activité ralenti un peu, j'ai prévenu mes client.e.s, tout le monde est content pour nous.

Bref, je me suis autorisée à profiter, déconnecter. Les dernières vacances datent d'il y a 2 ans, c'est mérité. Et c'est plus cool de s'envoyer quelques fleurs et profiter de sa réussite.


Voilà après cet auto - kiffage, je vais maintenant profiter de mes vacances bien méritées.


Et vous, vous faites quoi pour voir vos évolutions et vos réussites ?





Cet article vous a interessé.e, n'hésitez pas à le partager et retrouvez moi :

à Vallouise 05 :

env. 10 minutes de l'Argentière-la Bessée

env. 15 minutes de Puy saint Vincent

env. 25 minutes de Briançon et de Serre-Chevalier

env. 30 minutes de Guillestre

env. 40 minutes de Embrun

à Lyon :

à Saint Just dans le 5ème arrondissement

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page