top of page
Rechercher

Nouvelle année, des résolutions (ou pas), des (nouveaux) projets... Allez respire 2 minutes et prends le temps ...




Depuis toujours les résolutions de Nouvel an, ça me fascine. J'en ai pris je ne sais plus combien et je n'en ai tenue aucune, du moins, aucune sur le long terme.

Je ne crois pas que ça soit un manque de motivation ou de discipline. Je crois que dans mon cas, c'est une pression que je m'auto-inflige à mettre plein de choses en place : faire du sport tous les jours, lire, ne plus scroller sur le téléphone, cuisiner frais et équilibré, tout en ayant le temps de me coucher tôt et de prendre du temps pour moi et les autres...


Vous aussi ça vous paraît une liste de rêve mais bien longue à réaliser dans une journée de 24h ? Bon ben c'est le signe que je me suis emballée !


Souvent, j'avais l'impression que ça va aller, que tout peut rentrer dans la journée, que si je n'y arrive pas c'est juste par manque de volonté. Depuis quelques temps, je me rends compte que je m'en demande trop. Je ne suis pas efficace 10h par jour, tous les jours, et c'est ok.

En fait mon corps et mon cerveau ont besoin de moments tranquilles où je ne fais "rien". Une balade, un livre, une série et même un sieste sont des outils fantastiques pour être efficace sur la durée.


En 2023, j'ai eu tellement de nouvelles choses : une activité professionnelle qui augmente et qui se diversifie, on a organisé notre mariage (c'était tellement de travail et heureusement qu'on s'aime et qu'on a des personnes formidables qui nous ont aidé), j'ai acheté un appart à rénover entièrement pour y installer mon cabinet de massage (sans savoir poser du parquet ou du placo)...

A chaque étape, j'ai eu l'impression que je n'arriverais pas au bout et pourtant avec des petites étapes, c'est passé. Bon les travaux sont toujours en cours et j'ai décallé la date de fin à février 2024 (au lieu de décembre 2023), mais je suis sur la bonne voie !


J'ai dû renoncer à avoir une esthétique de meuf d'instagram : publier quotidiennement sur les réseaux des photos hyper jolies sans tâche, c'est pas moi, j'ai renoncé à coller à mon image mentale de working woman : parfois faire un devis me prend 3 heures et au milieu j'ai besoin d'une balade ou de regarder une vidéo youtube.

J'ai renoncé à être la naturo healthy de pinterest : j'achète des tielles (j'adore ça !) ou une tarte flambée pour manger rapide quand j'ai pas le temps.


Et pourtant avec tous ces renoncements, je m'aperçois qu'au final, mis bout à bout, je suis vraiment pas loin de cette image mentale parfaite que j'aimerais atteindre. C'est juste que pour y arriver j'accepte de ne pas toujours cuisiner, d'avoir besoin de balader avec mes copines au lieu de travailler, de parfois avoir besoin de décrocher.


J'ai (re)découvert la puissance du goûter réconfortant, tu sais, le goûter avec un bout de gateau et un chocolat chaud (ou un thé) dans une jolie tasse, la puissance de la balade entre copines, la piussance de laisser mes idées aller dans tous les sens pendant un moment.


Pour être efficace, j'ai besoin d'être inefficace, j'ai besoin de moments de repos.

Alors mon astuce : faire des listes de choses à faire et AUSSI des listes de choses faites. Ca redonne le moral parce que je vois ce que j'ai dejà fait.

Exemple :

Ca fait plus de 2 ans que j'ai arrêté de fumer (je suis hyper fière), alors les 8 kilos en plus, ils racontent ça aussi.

J'arrive à aller courir 2 fois par semaine, parfois j'arrête un mois mais je reprends toujours.

Les travaux avancent et seront terminés bientôt.

On a le projet de finir nos travaux et de ne pas en commencer avant 2 ans pour se laisser du temps à 2 de profiter.

J'ai recommencé à tester des nouvelles recettes de cuisine.

J'ai une vie sociale riche et j'ai la chance d'avoir des ami.e.s formidables pour faire des trucs chouettes ensemble.


Elle est pas mal cette liste non ?


Et vous c'est quoi votre liste de choses chouettes ?




Cet article vous a interessé.e, n'hésitez pas à le partager et retrouvez moi :

à Vallouise 05 :

env. 10 minutes de l'Argentière-la Bessée

env. 15 minutes de Puy saint Vincent

env. 25 minutes de Briançon et de Serre-Chevalier

env. 30 minutes de Guillestre

env. 40 minutes de Embrun

à Lyon :

à Saint Just dans le 5ème arrondissement

3 vues0 commentaire
bottom of page