top of page
Rechercher

L'été est là - les trucs et astuces pour un été léger



Vous vous demandez peut-être où je veux en venir avec ce titre ?


Bon alors reprenons : l'été arrive, avec le soleil, la chaleur. C'est chouette on va pouvoir remettre des shorts/jupes et autres vêtements légers.

SI vous êtes comme moi, ça veut aussi dire, le retour de la chaleur et de la sensation de jambes lourdes et gonflées. Ca peut être dû à la rétention d'eau, à une activité physique pas assez régulière, à la sensibilité au changement de température (merci la clim...), à un peu trop de barbeuc et d'apéro...

Le sujet n'est pas de définir les causes ni de faire une liste de choses bien et pas bien.


Alors comment on fait pour accompagner au quotidien tout ça.

  • Les gestes simples : boire au moins 1,5 litres, manger des légumes de saison riches en vitamines et en eau. Prendre le temps de mastiquer.

  • Surélever les pieds du lit. Cette technique permet de faciliter le retour veineux vers la tête. Il vous faut 2 blocs de la même taille (une encyclopédie dans le grenier fait l'affaire !) et c'est tout.

  • Pour celleux qui peuvent, on peut faire une activité physique le matin ou le soir, à la fraîche. Sinon, plutôt que d'aller courir sous le soleil, on peut essayer de marcher (pour aller au boulot, faire les courses, chercher les enfants à l'école...)

Il y a 1000 autres trucs et astuces pour profiter de l'été. On va se concentrer aujourd'hui sur mes préférées pour me sentir légère et profiter de la chaleur (et ne pas la subir)


  • L'éventail !!! Oui, ce truc qui me fascinait enfant chez ma mamie. J'ai découvert la puissance de l'éventail en arrivant à Lyon et en prenant le métro. Allié avec un hydrolat rafraîchissant (menthe poivrée, fleur d'oranger...) ou simplement un spray d'eau, c'est magique ! Vous vous pschittez, un coup d'éventail et c'est sensation de frais assurée. En plus vous trouverez ces petites merveilles dans des brocantes à des prix défiant toute concurrence si le style rétro vous plaît.


  • La bouteille d'eau Team bouteille d'eau pour toujours ! Avoir une bouteille d'eau avec soi, dans son sac, sur le bureau, à côté du lit, c'est la base ! L'eau rafraîchit, hydrate... C'est un peu comme le liquide de refroidissement dans une voiture (entre autres propriétés essentielles, comme la survie 😁) Offrez vous une bouteille selon votre utilisation, qui vous plaît, que vous maniez facilement. Un objet pratique, adapté à votre vie et qui vous plaît va vous attirer et vous l'utiliserez plus facilement.


  • Le brossage à sec La fameuse brosse en bois avec des crins, celle dont on se sait pas trop quoi faire mais qu'on voit partout. Elle permet de se faire un auto-massage du corps, notamment des jambes avant la douche, sur peau sèche. En gros, vous partez des pieds et vous remontez (sans appuyer trop fort) jusqu'à l'aine. On peut masser les bras et le ventre pour aider tout le système lympathique. En plus d'avoir une sensation de légèreté immédiate, vous aurez la peau toute douce !


  • Les massages drainants Se faire masser, c'est s'offrir un sensation de légèreté, de circulation qui dure plusieurs jours. C'est aussi un moment pour soi, un pause pendant ses vacances ou sa vie quotidienne. C'est un peu un moment vacances pour soi quand on veut. Pourquoi un massage drainant spécifiquement : qu'il soit tonique ou léger, les massages drainants facilite le travail de la circulation sanguine et lymphatique. En cascade, la digestion est améliorée, on dort mieux, on se sent moins gêné.e par la chaleur... Certaines personnes peuvent s'assoupir pendant un massage, ce qui peut être considéré comme une sieste qui recharge les batteries. un efois par semaine, tous les quinze jours, une fois par mois, c'est selon votre disponibilité, votre envie, votre budget. Si vous pouvez essayer, n'hésitez pas à demander le type de massage, poser des questions en avance pour cibler la technique, la régularité, votre besoin, etc.


Que vous utilisiez toutes ces astuces, une seule ou aucune, je vous souhaite un bel été !




Cet article vous a interessé.e, n'hésitez pas à le partager et retrouvez moi :

à Vallouise 05 :

env. 10 minutes de l'Argentière-la Bessée

env. 15 minutes de Puy saint Vincent

env. 25 minutes de Briançon et de Serre-Chevalier

env. 30 minutes de Guillestre

env. 40 minutes de Embrun

à Lyon :

à Saint Just dans le 5ème arrondissement


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page